Horaires Messes

Messes en semaines: Mardi et Jeudi à 8H

Sacrement de réconciliation:

Samedi de 9h à 10h30

(en cas d'absence du Prêtre, sonner ou appeler)

Sainte Jeanne d'Arc

19 Rue Jeanne d'Arc

69003 Lyon

Messes Dominicales : Samedi à 18h

Messes en semaines : Vendredi à 18H30

Adoration du Saint Sacrement

Tous les vendredis de 17H30 à 18H20

Sacrement de réconciliation:

Tous les vendredis de 17H30 à 18H20

Demander une intention de messe

Offrir une messe.png

Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. Cependant, à la demande des fidèles, les prêtres peuvent dire des intentions particulières : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé ou un nouveau prêtre…

Cette intention est traditionnellement accompagnée d’une offrande de messe. Il s’agit d’un acte de la part des fidèles.

Vous pouvez adresser vos intentions de prière et vos offrandes à l’accueil de votre paroisse ou bien par lettre postale déposée dans la boîte aux lettres de la paroisse.

Dans le diocèse de Lyon, le montant de l’offrande de messe est fixé à 18€.

Equipes liturgiques

Les équipes liturgiques préparent les célébrations paroissiales des dimanches et fêtes tout au long de l’année liturgique, chacun agissant en fonction de ses compétences.

• échanges sur les textes,

• préparation des feuillets distribués à l’assemblée,

• accueil au début des messes,

• lectures pendant les célébrations,

• animation de chants,

La préparation, commune à Sainte Jeanne d’Arc et Notre Dame de Bon Secours,  a lieu le lundi soir à 20h30 pour le dimanche suivant. Ces équipes sont ouvertes à tous et des jeunes ou jeunes couples sont les bienvenus. Faites-vous connaître !

Trouves ta place !

Nos équipes sont composées de personnes incroyables qui souhaitent offrir leur temps et leurs talents pour construire le royaume de Dieu. Rejoins une équipe! :)

Liturgie

Rejoins l'équipe qui prépare les messes du dimanche (lecture, quête, prière) + Animation des enfants !

Louange

Tu es musicien ?

Chanteur ? Rejoins l'équipe qui porte la louange lors de nos rencontres et célébrations!

Participe à l'accueil et à la sortie des paroissiens, à la messe, à la maison paroissiale, à l'apéritif, etc.

Catéchisme

Tu veux être cathéchiste et suivre ta vocation de baptisé pour enseigner et transmettre la parole de Dieu? Rejoins-nous!

Logistique

Participes à l'organisation des évènements paroissiaux, à la gestion des locaux, des travaux, et permettre le bon fonctionnement de l'église.

Funérailles

Rejoignez l’équipe d’Accompagnement des Familles en Deuil (AFD) qui assiste nos prêtres avant et pendant les obsèques.

Nos équipes n'attendent que toi pour combler ses effectifs et construire ensemble une paroisse vivante, dynamique et accueillante !

Si un service te plaît, remplies le formulaire ci-dessous, nous conviendrons d'un rendez-vous pour te donner plus d'informations et te guider au mieux dans ta démarche. Le service te proposera une période dite "d'essai" pour te former et te permettre de t'adapter à ta  mission. Rejoins-nous ! :)

Rejoins notre équipe !

Merci, nous vous recontacterons.

Chandelier de Hanoucca

Homélies